Polissage immergé

Polissage immergé
POLISSAGE DES PANNEAUX EN ACRYLIQUE PMMA DES  GRANDS AQUARIUMS
Depuis 2003, les ingénieurs de l'équipe AbyssNaut ont mis au point des machines et des procédés  pour réaliser la rénovation et l'entretien des surfaces en PMMA, en milieu immergé ou en milieu sec. 
En effet, avec le temps, des micro-rayures, puis des rayures plus ou moins profondes peuvent apparaître sur le panneau en acrylique, offrant des points d’ancrage aux algues, rendant les opérations de nettoyage plus difficiles et diminuant notablement la qualité de transparence. 
Nos procédés permettent de retrouver une qualité de surface et une transparence impeccable. Ces travaux sont réalisés par nos plongeurs professionnels maîtrisant les spécificités de la plongée en Aquarium dont un, ingénieur en Biologie. Les compétences de notre équipe garantissent le respect du biotope durant les travaux.

En 2015, forte de ses 12 ans d'expérience, la société AbyssNaut a déposé le brevet relatif à une nouvelle machine de polissage radiocommandée, mettant en œuvre un nouveau procédé. Celui ci  permet d'accroitre les performances de polissage, la rapidité d'intervention et limite la présence humaine dans le bassin.
La finesse du polissage optique est accrue grâce à l'utilisation d'abrasifs liquides non toxiques et non rejetés dans le bassin, à une abrasion constante, et un contrôle permanent des paramètres.

 Un site dédié à cette activité sera prochainement mis en ligne.
Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à nous contacter.

 


Contactez nous